Ma Ferme - Acte III 

     Investir dans les infrastructures 
     immobilières partagées 

    Du 27/04 au 26/05/2024 
     Réservé aux coopérateurs actuels

    Je prends des parts en privé                 Je prends des parts en société


    L'acte I est un succès grâce au millier d'investisseurs. Nous avons acquis une ferme avec 10 hectares, rénové un hangar aux normes afsca, installé 10 projets et atteint l'équilibre financier. 

    L'acte II a permis de consolider les activités d'hébergement d'entrepreneurs, démarrer le travail de la terre, grande culture et maraîchage, au sein de la structure Ma Ferme et initier les débouchés commerciaux.

    Grâce à l'acte III, nous pourrons développer les infrastructures partagées et créer un maximum de synergies entre les entrepreneurs de Ma Ferme. Cela permettra directement d'accueillir deux nouveaux projets qui ont déjà confirmé leur intérêt. L'objectif est d'en accueillir un 5 nouveaux.

    Les priorités d'investissement de l'acte III sont un hangar de travail du bois, une cuisine professionnelle, une logistique de commercialisation, un réseau de chaleur et une capacité d'accueil d'évènements professionnels.

     Charline Demeyer • équipe coordination de Ma Ferme

    Investir dans la sécurité alimentaire de nos régions

    Notre région est une des plus fertiles au monde. Nous ne produisons pourtant qu'une infime partie de notre alimentation. Ma Ferme doit produire fruits et légumes, doit aider les maraîchers de la région en créant de nouveaux canaux de vente, d'Enghien à Bruxelles, et en mutualisant de la logistique et des services. 

    Investir dans la biodiversité

    La biodiversité est indispensable à l'équilibre de notre environnement, à notre société, et même à l'agriculture de demain. Ma Ferme doit continuer à planter des haies, recréer des bocages et petites réserves naturelles. Ma Ferme doit étendre les principes de l'agroforesterie et de l'agroécologie sur ses terres et au-delà. 


    Investir dans la vie de nos campagnes

    Ma Ferme a la chance de pouvoir compter sur une grande communauté. Elle doit développer une capacité d'accueil de ses coopérateurs, ses producteurs, ses clients et ses curieux. Ma Ferme doit être un modèle de ferme ouverte, un lieu de rencontre et d'équilibre entre habitants, travailleurs, visiteurs, faune et flore de nos campagnes. 

    Investissez dans l'Acte III de Ma Ferme, réservé aux coopérateurs.

    STATUTS

    Statuts à la constitution de société coopérative.

    le 1er février 2021.

    PLAN D'ENTREPRISE

    Vision, description des activités et plan financier.
    Version 4 - 25 janvier 2021.

    CHARTE MA FERME


    Ma Ferme : nos valeurs, nos engagements, notre modèle

    ©2020 par Ma Ferme SC. - Rue de Termuninck 4 Enghien 7850