Les rêves de nos candidats entrepreneurs

Jusque fin janvier, nous récoltons toutes les propositions de projets. Tout le monde est le bienvenu (investisseurs ou non).

Le défi sera de regrouper de façon optimale tous ces projets sur note site. Symbioses, échanges, cohérences seront les bases de notre réflexion. Ce ne sera pas facile mais ce sera génial!

Si vous voulez vous retrouver sur cette page, contactez Marguerite ou Renaud.

Candidat: EMMANUEL BRASSEUR - Consultant en gestion de crise / Administrateur de sociétés - Elevage de cochons

Pratiquer l'élevage de cochon en plein air et en permaculture. Les porcs de race rustique déménagent de parcelle en parcelle toutes les semaines afin de manger ce que la terre aura fait pousser après leur dernier passage. Ce passage peut également servir de préparation au maraîchage sur une parcelle et le porc peut très bien grandir sous des fruitiers par exemple. L'ambition est de produire du porc de la meilleure qualité disponible en Belgique et de servir d'exemple pour d'autres exploitations..

Candidat: ANIS GRANA - Ingénieur agronome - 24 ans - Elevage d'ovins

Mon travail professionnel consiste à conseiller et résoudre des problèmes rencontrés par les agriculteurs au travers de produits spécialisés.

Mon projet consisterait donc en un atelier ovin viande valorisant les engrais verts (culture intermédiaire piège à nitrates) et les prairies via un pâturage réfléchi. Le but de cet atelier sera de commercialiser les agneaux produits sur la ferme dans un circuit court et de favoriser la biodiversité.